Les aliments qui nettoient le côlon

Les aliments qui nettoient lelon

Au risque de vous éveiller une répulsion, il faut dire que le côlon recueille toutes sortes de matériaux toxiques et s’il n’est pas nettoyé au temps, ces toxines peuvent commencer à se décomposer, ce qui favorise l’apparition de parasites dans le côlon, le côlon spastique ( le syndrome du côlon irritable), mais aussi le cancer colorectal. Si vous ne saviez pas, la plupart des aliments que nous consommons quotidiennement, contiennent diverses substances toxiques pour le corps : les conservateurs alimentaires, le mercure qui se trouve dans les poissons et dans les algues contaminés, les produits chimiques qui sont utilisés dans la culture des légumes et des fruits. Tout ces choses «polluent» votre corps tous les jours, et le pire, c’est que ces substances accumulent dans le côlon et elles continuent là, leurs décomposition de sorte que vous aurez une sourse constante de  «pollution»  à l’intérieur du corps.Évitez de les syndrome du côlon irritable avec les aliments qui nettoient le côlon

Pour prévenir ces maladies graves, nous recommandons plusieurs choses pratiques qui vous aideront à leur abolition :

1.) Manger une portion supplémentaire de fibres. Pour se débarrasser des résidus accumulés dans le côlon et préserver votre système digestif en bonne santé vous devez augmenter votre consommation de fibres. Ces fibres peuvent être rencontrées dans les produits suivants: la farine d’avoine, le pain intégral, le riz brun, les céréales intégrales ( les flocons de blé). Tout cela vous aidera à détoxifier votre côlon d’une manière naturelle. Aussi utiles sont les collations à base de noix, les gâteaux de riz ou faites de graines de tournesol. Elles sont recommandées d’être consommés entre les repas. D’autres produits riches en fibres qui ont un très bon effet de nettoyage du côlon sont: les haricots et les lentilles qui assurent un apport en protéines et de vitamine B. Le rôle des fibres est de nourrir votre corps. Elles ont un rôle dans le transport des aliments dans les intestins jusqu’à ce qu’ils soient éliminés de l’organisme. Métaphoriquement les fibres sont des «skis» qui aident les aliments de glisser dans votre corps. Les fibres solubles sont conçus pour nourrir les bactéries bénéfiques de la flore intestinale pour qu’elle demeure équilibré. Il est déjà attesté que les fibres ont plusieurs d’autres avantages exceptant le nettoyage du côlon, l’effet laxatif et prébiotique, le renforcement du système immunitaire, la réduction du cholestérol, la perte de poids, la prévention du cancer du côlon, la disparition des polypes intestinaux et des parasites, la réduction des allergies et du nombre de bactéries nuisibles qui se trouvent dans les intestins.

2.) Les légumes et les fruits verts. Pour éviter l’accumulation de toxines au niveau du côlon, essayer de consommer quotidiennement des légumes verts comme la laitue, les épinards, les pois et les choux. Ils fournissent des nutriments nécessaires à l’organisme et ils sont en même temps d’excellentes sources de fibres solubles et insolubles. Une cuillère de spiruline en poudre consommé occasionnellement peut provoquer le nettoyage intestinal grâce à son grand contenu de chlorophylle, qui contribue également à la réparation des tissus endommagés. Essayez les soupes d’orge et ajoutez une feuille de salade dans les sandwichs pour garder vos intestins et les voies digestives en bon état de fonctionnement.

3.) Buvez beaucoup d’eau. Buvez beaucoup d’eau tous les jours pour vous assurer d’avoir un côlon sain. Nous savons qu’il peut être difficile parce que beaucoup d’entre nous «survivions» avec un verre d’eau par jour. En consommant une suffisante quantité d’eau par jour, vous pouvez écarter la constipation, vous pouvez garder votre peau propre et hydratée et aussi se proteger contre le cancer du côlon. Le simple coutume de consommer l’eau régulièrement peut avoir des effets positifs sur le système digestif plus considérables que tout autre supplément acheté à la pharmacie.

4.) Manger une pomme par jour. Ils disent: «Une pomme par jour éloigne le médecin». Pourquoi? Parce qu’il garde votre côlon sain. Les pommes, les pastèques, les raisins et les autres fruits qui contiennent l’eau nettoient votre système digestif des toxines et des parasites qui favorisent l’apparition de maladies. Les mets à base de pommes de terre sont aussi bons pour le nettoyage du côlon.

5.) La détoxification avec jus de fruits frais. Si les fruits frais consomés sont bons pour la santé du côlon et des intestins, les jus de fruits apportent des vitamines nécessaires au côlon et au votre corps tout entier. Les jus de fruits frais vous aident à débarrasser de l’excès de selles et de contrôler leur élimination. Remplacer la consommation de sodas et de café avec la consommation régulière de jus de pomme ou d’orange frais pour augmenter votre immunité et éliminer rapidement les toxines présentes dans le côlon.

6.) Le céleri et les carottes, les nouveau ennemis de cancer du côlon.
Le céleri et les carottes ont de fortes propriétés anti-cancer et ils contient des antioxydants qui réduisent le risque de cancer du côlon. Il s’agit de la lutéine, un flavonoïde qui se trouve dans l’huile d’olive, dans les poivrons verts, dans la camomille, dans le thym, dans la menthe et dans le romarin. Il a la capacité d’empêcher la formation et le développement des cellules cancéreuses spécifiques qui tapissent le côlon. «La lutéoline empêche la division cellulaire à l’intérieur des tumeurs, qui finit par provoquer leur mort» a expliqué le professeur Jung Han Yoon Park de l’Université Hallym, en Corée du Sud.

7.) Le betterave rouge. Le pigment rouge qui donne aux betteraves la bétacyanine est l’un des phytonutriments de cette plante qui nous maintienne en bonne santé. Le betterave est riche en vitamine B, ce qui signifie qu’il protège contre les malformations congénitales, contre le cancer du côlon, contre l’ostéoporose et contient aussi des quantités importantes de fibres et de bêta-carotène. Maintenant, est-ce que vous dites «non» à une salade de betteraves ?

8.) Pure Cleanse. Si vous voulez d’effets immédiats en ce qui concerne le nettoyage rapide du côlon et une perte de poids faite d’une manière saine, nous recommandons Pure Cleanse. Il est cliniquement prouvé que le nettoyage du côlon apporte plus d’avantages pour votre santé en détoxifiant ou plutôt en enlevant les selles qui se trouvent dans le côlon et dans l’intestin. Pure Cleanse vous aide à perdre du poids et vous avez aussi la chance d’écarter les problèmes graves de santé tels que: les hémorroïdes, les infections, la constipation, les ballonnements, la dépression, l’insomnie et la fatigue chronique.